J'aurais encore une question, concernant l'engrais que vous préconisez, spécial Hortensia N.P.K 15.5.15, faut-t-il mettre la dose normale ou diviser la dose par 3 pour avoir N.P.K 3.1.3 ( question certainement bête, mais je ne sais pas!! même après m'être informé auprès d'un jardinier, il ne peut me répondre. ).
Quelle dose et à quelle fréquence faut-t-il donner cet engrais ?? Car sur la boite ils préconisent de ne donner qu'une seule fois par an !!
C'est la proportion 3.1.3 qui compte. Car cela permet d'être sûr de ne pas saturer le palmier en phosphore, ce qui lui causerait des dommages. Par contre pour la quantité d'engrais à apporter, il faut s'inspirer des quantités indiquées par le fabricant, mais surtout tenir compte de la situation. Y a-t-il des "lessivages" (fortes pluies en pleine terre, arrosages très copieux en été). En conteneur, il faut réduire un peu les quantités car ce lessivage est souvent moins important. Par contre , le palmier n'ayant pas la possibilité d'aller chercher plus loin ce dont il a besoin, la fertilisation est dans ce cas indispensable, à moins de rempoter très régulièrement dans un substrat riche. Attention dans tous les cas aux excès d'engrais. Le but ne doit pas être de "pousser" le palmier, mais seulement de lui apporter tout ce dont il a besoin pour croître harmonieusement. Et la première démarche est de toujours rempoter dans un substrat de bonne qualité incluant terreau mais aussi terre végétale, voire fumier totalement décomposé (celui vendu en sac dans les jardineries, pas le frais qui brûlerait les racines) et sable pour le drainage. Concernant les quantités d'engrais à apporter, commencez par le minimum. Si le palmier va bien, c'est que cela est suffisant.
Bonne fertilisation.