Tout d'abord bravo pour votre site très complet et très bien réalisé!
Cela dit une question m'interroge, j'ai lu toute les questions-réponses de votre site et on y parle une seule fois du Dypsis Decary, je me suis malheureusement rendu compte un peu tard que habitant à Saintes dans le Sud-Ouest mon choix aurait dû se porter sur un Trachycarpus fortunei mais bon tant pis ...
J'aimerais donc en savoir un peu plus sur mon Dypsis et plus particulièrement au niveau des arrosages estivales et à partir de quelle température devient-il dangereux de le laisser dehors.
D'avance merci et encore bravo!
Effectivement, ce palmier original par la forme parfaitement triangulaire de son stipe est plutôt pour nous un palmier d'intérieur, car il ne saurait résister au gel.
En été, s'il est placé à l'extérieur, il faudra être vigilant au niveau des arrosages. Car la motte devra être maintenue constamment humide, ce qui peut à certains moments, en fonction du temps, exiger des arrosages quotidiens. Par contre, ne jamais laisser de soucoupe sous le pot, ce qui pourrait provoquer, en cas de présence constante d'eau, une asphyxie des racines.
A la fin de l'été, il peut être préférable de le rentrer sans attendre le début de l'hiver. En effet, avant même le gel, ce palmier peut déjà craindre une période comme l'automne, conjugant à la fois des précipitations importantes et des températures fraîches (on sait que pour les palmiers, il vaut mieux que température et arrosage soient proportionnels). De plus, l'importance des variations de température entre la nuit et le jour peut aussi être une cause de stress suscitant des dommages.