fond superieur palmier entretien

Conseils pour un palmier “nain”

Cher passionné de palmiers,

J'habite Bordeaux et je viens de ramener de Nice un (tout) jeune palmier nain. La vendeuse m'a conseillé de le rempoter rapidement. Mais j'aurais besoin de conseils supplémentaires.

Quel terreau choisir pour le rempotage ?

Quelle doit être la fréquence des arrosages ?

Durant l'été ai-je intérêt à laisser le palmier sur la terrasse (elle est orientée nord) ou faut-il le garder à l'intérieur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

J'imagine que ce que vous appelez "palmier nain" est un Chamaerops humilis. Car c'est là une appellation peu rigoureuse qui peut aussi correspondre à d'autres espèces.

Du terreau tout seul n'est pas l'idéal, car il n'apportera pas tous les éléments nutritifs nécessaires au palmier. Il est préférable de le mélanger avec de la terre végétale, et éventuellement un peu de sable pour favoriser le drainage. On trouve aussi dans le commerce un substrat tout prêt comprenant du terreau mais aussi de l'argile. A préférer au terreau seul si l'on veut un produit tout prêt.

La fréquence des arrosages dépend de la température et de l'hygrométrie ambiante. En été, la motte doit toujours conserver une certaine humidité. En pot à l'extérieur, on doit souvent arroser un peu tous les jours, surtout s'il y a du vent desséchant.

Un Chamaerops humilis gagnera à être placé tout l'été à l'extérieur. Ce n'est que là qu'il pourra avoir une croissance harmonieuse et conserver une allure vigoureuse.

Bonne culture.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.