fond superieur palmier entretien

Déplacer un Phoenix de 8 ans

Je suis locataire dans une villa dans le 13 (terrain argileux). Mon propriétaire souhaite déplacer un palmier Phoenix âgé de 8 ans. Je suis à la recherche d'informations sur les moyens de le déterrer et le replanter sans dommage.

Pourriez vous me conseiller ou me recommander un article à ce sujet ?

Merci par avance.

Les palmiers ont la réputation d'être parmi les végétaux qui supportent le mieux les transplantations, même à l'âge adulte. Le Phoenix de 8 ans devrait donc pouvoir être déplacé comme le souhaite votre propriétaire.

Il faudra l'extraire avec une motte la plus grande possible et avec le maximum de racines. Le phoenix ayant un important système racinaire, vous ne pourrez faire autrement, sauf à disposer d'un engin particulier utilisé par les paysagistes, que de léser de manière importante ce système racinaire. Toutefois, le phoenix a la capacité d'émettre de nouvelles racines en remplacement, à condition que la terre soit chaude. Si la terre est froide (hiver), les racines blessées restent en l'état de nombreux mois et finissent par pourrir, ce qui peut entraîner la mort du palmier. Juillet est le mois idéal pour une transplantation. Si le déplacement est impératif, compte-tenu que vous êtes dans les Bouches-du-Rhône, il peut peut-être encore être fait début septembre.

Lorsqu'un palmier est ainsi transplanté, il est fréquent que les dommages aux racines entraînent le dessèchement d'un certain nombre de palmes. Mais le palmier se reconstituera par la suite à partir de son bourgeon terminal. Certains coupent préventivement un certain nombre de palmes de la périphérie. Lorsqu'il s'agit de jeunes sujets arrachés de terre pour être vendus en conteneurs, on évite ces dégâts en les plaçant en serre chaude et humide pour activer la repousse des racines.

Je ne peux donc que vous souhaiter bon courage.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.