fond superieur palmier entretien

Deux Chamaeodorea malades

Je ne sais pas si vous vous intéressez aussi aux petits palmiers "d'appartement"? Ma mère possède deux chamaedorea qui étaient estivés dans le jardin à l'ombre. Une fois rentrés pour l'hiver, l'un d'eux a vu pas mal de palmes se dessécher alors qu'il "pétait la santé" dehors, quant à l'autre, il est de plus en plus jaune, comme s'il était chlorosé. Doit-on lui mettre de l'engrais ? Ces plantes sont pourtant fort résistantes il me semble. J'attends vos conseils "éclairés". Merci

Qu'est-ce qui peut être arrivé à ces jolis palmiers d'intérieur, pourtant réputés être assez "faciles" ?

L'idée de les estiver à l'extérieur n'était pas mauvaise, et d'après vous ils semblaient en avoir tiré grand bien. Toutefois, il faut garder à l'idée que la plupart des plantes sont sensibles à des changements brutaux d'environnement. N'ont-ils pas été rentrés après des pluies, c'est-à-dire avec des mottes détrempées ? Ce qui, une fois rentrés à l'intérieur, aurait pu favoriser une pourriture des racines ? N'aviez-vous pas laisser les soucoupes sous les pots à l'extérieur ? Erreur fréquente qui aurait provoqué une asphyxie des racines dont vous payeriez les conséquences aujourd'hui.

Ils peuvent aussi, à l'extérieur, avoir été infestés par des parasites qui se sont ensuite multipliés dans les conditions plus douillettes de l'intérieur. Ce peut être des araignées qui infestent fréquemment ce type de palmier. Essayez donc un traitement à base de Difocol (voir "Traitements phytosanitaires" sur mon site pour l'indication de produits).

Bonne chance.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.