fond superieur palmier entretien

Fertiliser les palmiers

Merci pour ce site merveilleux, je suis de la Creuse et j'essaie de faire pousser des palmiers Phoenix et Trachycarpus.

Concernant l'engrais NPK, je viens d'acheter le spécial Hortensias SEM 15.5.20, comment faire pour arriver à doser en NPK 3.1.3 ? A quelle fréquence faut-il mettre de l'engrais? Existe t-il un autre moyen pour la croissance de mes palmiers? Merci.

Ce ne sont pas les chiffres qui comptent mais seulement la proportion. On retient celle-ci afin de ne pas trop apporter de phosphore au palmier (le deuxième chiffre) par rapport aux autres éléments.

Concernant la quantité, il faut raisonner par rapport à la taille du palmier et l'indication de quantité donné par le fabricant pour le végétal cible. En pleine terre, il faut considérer que la fertilisation n'est qu'un complément aux ressources naturelles du sol. On a aussi intérêt à améliorer celui-ci au moment de la plantation par un apport de terreau, de fumier bien décomposé enrichi par exemple aux algues (apporte la magnésie appréciée des palmiers). On peut aussi pratiquer cette fertilisation plus naturelle par la suite en grattant trois ou quatre centimètres de sol tout autour du palmier et en le remplaçant par ce mélange).

Ne pas oublier aussi qu'un palmier croît d'autant plus vite, pendant les chaleurs estivales, qu'il est abondamment arrosé. Contrairement à l'idée reçue du palmier poussant dans le désert, le palmier est en fait un gros "soiffard" qui aime avoir la tête dans la fournaise mais les pieds dans la nappe phréatique de l'oasis.

Bonne fertilisation.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.