fond superieur palmier entretien

Germination de Brahea et Butia : quels résultats ?

Je voudrais savoir quels sont vos résultats de germination sur les Butia et les Brahea. J'ai cru lire sur un site qu'en 2 ou 3 semaines à 30° le Butia capitata pouvait germer. Est-ce vrai ? Qu'en est-il du Butia yatay ?

J'ai obtenu facilement et assez rapidement des Brahea armata de trois provenances différentes (B&T, Hyères, Sicile). Par contre, c'est mon deuxième échec en Brahea edulis (graines d'abord de chez Violette Décugis, graines ensuite de la BdG des Fous).

Pour les Butia, j'ai obtenu facilement aussi des Butia capitata de plusieurs provenances. En particulier avec des graines fraîches que j'avais récoltées moi-même à Nantes. Mais je ne saurais plus dire si c'était aussi rapide que vous l'indiquez. J'ai même eu la surprise d'obtenir deux fois des jumeaux (deux germes par graine) et deux fois des triplés (trois germes par graine). En effet, chaque graine contient en général trois alvéoles contenant chacune un endosperme distinct. Pour les Butia yatay, j'en ai obtenu avec des graines de la BdG, mais seulement avec celles que j'avais "craquées". Et j'en ai obtenu un avec une graine normale de chez Violette Décugis. Par contre, échec pour le moment avec les Butia paraguayensis.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.