fond superieur palmier entretien

Germination de Chamaerops humilis

Après avoir récupéré quelques graines de palmiers " Trachycarpus fortunei et Chamaerops humilis " j'aimerais savoir si votre méthode citée sur votre site est valable pour le Chamaerops ?? ou s'il y a une autre méthode ??

Pour les graines que j'ai récupérées qui sont encore vertes pour certaines, est-ce que je dois attendre qu'elles sèchent ou faut-t-il les planter vertes ???

Merci de me répondre

Sous le climat de l'ouest, je n'ai obtenu à température extérieure, en pleine terre, que la germination de Trachycarpus fortunei. Mes Chamaerops humilis ont, eux, facilement germé durant l'hiver dans des godets placés sur les tablettes de mes radiateurs. De même pour les Phoenix. Quant aux Washingtonia, ils ont germés dans ma véranda, durant l'été et fin d'été.

Concernant les graines de Chamaerops humilis que vous avez récoltées vertes, il semble en fait que ce soit des fruits dont vous parlez. Et s'ils sont verts, il y a risque que la graine ne soit pas parvenue à maturité à l'intérieur. De toute manière, il faut toujours extraire la graine du fruit avant de la semer. Vous pouvez essayer des semis à différents degrés de maturité. Certains palmiers germent mieux avec des graines un peu immatures. Mais je ne pense pas que cela soit le cas de l'humilis.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.