Je me présente ,je m'appelle Gaylord, j'ai 18 ans et je fais des études pour devenir architecte paysagiste comme mes trois passions sont le dessin, la méteorologie et les fleurs, la botanique. J'habite dans le 78 les Yvelines. Ma soeur nous a ramené des graines du palmier le washington qu'elle a achetées aux Canaries dans une pépinière. Il y a 8 graines et sur le sachet on dit qu'il faut faire macérer les graines à une température de 25 degrés avant de les semer. Pouvez-vous m'expliquer exactement les étapes pour les faire germer. Et j'aimerais savoir si ça pousse lentement, quelle moyenne par an ?
S'il s'agit bien de graines de Washingtonia (et non de "Washington"), vous avez doublement de la chance, car c'est le palmier le plus facile à faire germer (et le plus rapide), et c'est l'un de ceux dont la croissance est ensuite la plus rapide.
Enfouissez les graines sous 4 à 5 mm d'un mélange tourbe + sable ou à la rigueur de terreau. Humidifiez l'ensemble et placer à une température d'environ 25° (radiateur, etc...). Si vous maintenez humide et chaud, vous pourrez commencer à voir apparaître les premières pousses au bout de quinze jours à trois semaines.
Bonne germination.