fond superieur palmier entretien

Identifier un palmier

Je vous écris pour avoir quelques renseignements à propos de mon palmier. Je ne connais pas du tout son nom étant donné que je ne suis pas une spécialiste des palmiers. Il mesure environ 1m et possède de longues palmes en forme d'arêtes de poisson avec des épines a leurs bases. Le tronc est assez fin ( 11 à 12 cm de diamètre ) et relativement court (environ 40 cm) et constitué de filaments et d'écorces.Voila. Je l'ai acheté en juin dernier, il est en pot, et a passé tout l'été sur ma terrasse qui est à ciel ouvert, donc il a bénéficié du soleil et de l'eau de pluie (des arrosages de temps a autre en cas de non pluie avec de l'eau du robinet). Etant donné que j'habite à Strasbourg en Alsace, je l'ai rentré à l'intérieur courant octobre. J'ai remarqué que les palmes du bas ont commencé à être moins hautes et à dessècher.Les palmes dessèchées ont soigneusement été coupées et j'ai remarqué que les nouvelles pousses qui arrivent au milieu ont l'air de bien aller. D'ou provient ce dessèchement? Serait ce le chauffage qui est à proximité de l'arbre ? D'autre part, quel doit être la fréquence de l'arrosage en hiver ? Et en été, lorsque le palmier est dehors ? Pourriez vous m'indiquer quel type de palmier je possède avec la description que je vous en ai donnée ?

Je vous en remercie d'avance.

D'après les quelques éléments que vous me donnez, il est possible qu'il s'agisse d'un Phoenix roebelinii, très très courant actuellement dans les jardineries. C'est un palmier qui s'adapte assez bien à l'intérieur car il n'est pas trop exigeant en intensité de lumière. Toutefois, il est préférable, comme vous le faites, de lui faire passer l'été à l'extérieur. Il n'est pas étonnant que quelques palmes sèchent un peu en hiver à l'intérieur. Cela est dû vraisemblablement à la sécheresse ambiante. Essayez de placer une source d'humidité à proximité, de le vaporiser, etc.

Les arrosages doivent être maintenus l'hiver dans la mesure où il est placé dans une pièce chauffée. En été, il faut l'arroser pratiquement quotidiennement pour éviter que la motte ne se dessèchent entièrement. Mais jamais d'eau stagnante dans la soucoupe. Toujours enlever l'eau en excès au bout d'un petit moment après l'arrosage. Lorsqu'il est à l'extérieur, jamais de soucoupe d'ailleurs sous le pot car l'eau en excès asphyxierait les racines en cas de pluie.

Bonne culture.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.