fond superieur palmier entretien

Quel palmier choisir pour l’intérieur ?

J'aurais besoin d'un conseil car je souhaite acheter un palmier d'interieur pour mon appartement et je souhaiterais connaitre la varieté idéale qu'il me faudrait .

Palmier avec tronc bien sur et bien evidemment robuste ...

Le problème d'un palmier d'intérieur est le suivant : la majorité des palmiers exigent, pour se développer harmonieusement, beaucoup de lumière. Et ils n'en disposent que très rarement à l'intérieur. Pour avoir un beau palmier en bac, il est préférable de le placer à l'extérieur tout l'été, et l'hiver à l'intérieur mais à une température un peu plus basse que dans une habitation de façon à arrêter la végétation qui, du fait d'une lumière insuffisante, ne serait pas harmonieuse. Pour ces raisons, il est difficile d'obtenir la croissance d'un véritable stipe ("tronc") sur un palmier conservé à l'intérieur toute l'année. Il faut donc l'acquérir déjà avec ce "tronc". Mais beaucoup de palmiers n'ont un "tronc" que parvenus à un stade important de croissance incompatible avec la présence dans un intérieur.

Je pense que vous auriez intérêt à acquérir un palmier déjà "grand" mais d'assez petite taille, dans une des rares espèces capables de se contenter d'une lumière moindre. Et je crois que le Phoenix roebelinii est celui qui présente ces caractéristiques. On le trouve désormais très couramment en jardinerie, au rayon des plantes d'intérieur, dans des tailles déjà importantes. Et son prix est devenu beaucoup plus abordable que par le passé.

Bonsai Entretien Plante Carnivore Entretien Orchidée Plantes Comestibles Entretien Plante Méditerranéenne
PlanetCoconut.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.